Les membres de Marcq Animation et la Municipalité réfléchissaient depuis plusieurs mois à une manière d’apporter leur pierre à l’édifice des célébrations du centenaire de la Première Guerre Mondiale.
L’idée d’une exposition intitulée « Images de Marcq » est ainsi née.
Les adolescents ont désormais pour mission de photographier certains endroits du village en se basant sur des cartes postales anciennes datant des années 1900/1925.
Après une sélection des vues les plus intéressantes, les bénévoles de l’association ont souhaité apporter une formation technique aux photographes en herbe. Ils ont alors fait appel à l’Association Culturelle de Sy, reconnue pour la qualité de son « Festival du Jeune Regard » dont la prochaine édition aura lieu de 11 mai prochain (http://festivaldujeuneregard-sy.com/).
Ce samedi, ce sont donc les vice-président et secrétaire de l’association sygoise qui sont venus prêté main forte aux Marcquillats.
Léa, Sloane, Hugo, Jules et Timoté ont bénéficié de précieux conseils tout en déambulant dans les rues du village à la recherche des meilleurs angles pour que leurs photos soient un quasi copié-collé des clichés originaux.
Ils ont désormais un mois pour rassembler les 40 clichés version 2014 de leur village. Le fruit de leur travail sera exposé au cours de deux événements : 14ème rando des Marcassins le 6 juillet et 3ème vide-greniers le 7 septembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire